Massages Bien-être aux Huiles Essentielles : 
L’harmonie du corps dans son environnement !

harmonie

Après les massages thérapeutiques de kiné, j’ai élargi mes pratiques au travers de mes voyages en Inde et en Thaïlande. C’est un doux mélange de ces techniques que j’utilise actuellement pour jouer avec le côté doux-tonique !

On trouve la racine du mot massage en grec : magis, la pate pétrie. Le pétrissage fait partie des massages de kiné ou chez les sportifs, on peut l’utiliser pour détendre un muscle en profondeur.

Les émotions, les contrariétés, le stress, les mauvaises postures au travail peuvent engendrer des zones de contractures, des points douloureux, en grande partie au niveau du dos, des trapèzes, qu’il est important de détendre pour ne pas créer de tension chronique et un mal-être récurrent.

Le massage entraîne un lâcher-prise total et une profonde détente par la production d’hormones du bien-être comme les endorphines, la dopamine, l’ocytocine ; Il permet d’éliminer les toxines, améliorer la circulation sanguine, soulager les tensions du dos et du ventre.

J’ai commencé à étudier le massage ayurvédique il y a une quinzaine d’années, puis lors de mes voyages en Inde où j’ai appris la technique directement, ainsi qu’en Thaïlande. Chaque massage est différent, avec les différentes méthodes pour un Mieux être…

massages

Tous les massages se font avec des huiles végétales et huiles essentielles spécifiques, parfois des roulettes, pour chaque type de massage.

 

-Massage relaxant : 1h15, des pieds à la tête.

-Massage du dos : 30mn, tensions musculaires.

-Massage nuque et tête, 45mn, tensions musculaires et migraines.

-Massage du visage, détente et relâchement des traits.

 

 

 

 

En finir avec la douleur !

douleur22

Etre en forme et le rester

vitalie22

Rester jeune et mince

amincissement