Phytothérapie, phyto-embryothérapie et appoche quantique.

phytotherapie

Il n'y a pas de maladie, il y a seulement des malades! 

(Miguel de Unamuno)


La phytothérapie, utilisée depuis des siècles, est le traitement par les plantes, en tisane, en gélules, en ampoules.

Elle utilise les fleurs, les feuilles, les racines. 

 

Au moyen âge, Hildegarde de Bingen évoquait les bienfaits de centaines de plantes, dont les monastères en ont conservé certaines dans leur jardin botanique. Le jardin de simples est un jardin de plantes médicinales, comme la Menthe, le Thym, le Romarin, la Sauge... A Milly-la-forêt, on trouve le jardin des simples de Jean Cocteau, ainsi que le conservatoire des plantes!


Les grands médicaments sont extraits des plantes, au départ, comme la morphine de l'opium, la digitaline de la digitale, la belladonne...Mais ensuite, leur fabrication n'est que de l'assemblage de molécules chimiques.

 

Les plantes permettent d'agir de manière douce, sans effets secondaires; le totum de la plante, c'est-à-dire, toutes les substances qu'elle contient permet d'agir sur différents domaines.

 

L'arbre est un magnifique canal énergétique, avec ses racines vers la terre et ses branches vers le ciel, certains arbres sont sacrés selon les civilisations!

La phyto-embryothérapie utilise les bourgeons des arbres et arbrisseaux, indéfenrenciés et en voie de développement, qui contiennent toute l'énergie vitale.On peut ainsi l'uitliser pour transmettre un message biologique indifférencié et énergétique identique à celui des cellules souches.L'intérêt des bourgeons est qu'ils peuvent agir sur les différents plans vibratoires de l'humain, ils sont également constitués en grande partie d'eau et vont donc redonner de l'information.

Vidéo à voir : Benveniste et la mémoire de l'eau

C'une évolution de la phytothérapie traditionnelle, selon les travaux de Paul Henry, Max Tétau, Paul Andrianne, revus par Gérard Guéniot, Franck Ledoux.

La gamme des gemmo-complexes est une "Composition de 3 bourgeons pour en faire une synergie.

" La vibration énergétique positive de ces remèdes, de leur symbole "humain-like" en tant que condensateurs "cosmo-telluriques" crée un  potentiel de dynamisation des réactions physiologiques de l'organisme.

 

Au niveau thérapeutique, il existe une similitude étonnante entre l'évolution des arbres et des arbrisseaux et l'évolution des protéines plasmatiques chez l'homme et l'animal.

Les associations de végétaux provoquent dans les sols et dans les climats des modifications profondes à l'origine de la diversité des espèces animales et influencent la structure protéique des mammifères, la formation et la réactivité de leur système immunitaire et correspondent à autant de ressources médicamenteuses capables d'interagir et de modifier des conditions morbides." La Phytoembryothérapie, l'embryon de la gemmothérapie".

 

Les bourgeons renferment de nombreux minéraux, vitamines, enzymes, permettant l'évolution et l'adaptation à l'environnement. Ils sont récoltés puis macérés dans 1/3 d'eau, 1/3 d'alcool et 1/3 de glycérine pour extraire les principes actifs sans être agressés par le broyage utilisé en phytothérapie. 

Sur cette photo, le Ginkgo Biloba, qui a plus de 200millions d'années, avec une quinzainde variétés. Il est comme le gardien de la mémoire ancestrale des arbres de la crétion (Dr Guéniot et Dr Ledoux); Encore appelé arbre aux 40 écus, ou elixir de longue vie.

C'est un  anti-oxydant puissant, il agit sur la micro-circulation,et notamment la microcirculation cérébrale, aidant à garder une bonne mémoire, il peut aider aussi  les étudiants, dans les problèmes d'attention, tonifier la circulation veineuse.

Sur un autre plan, il protège des vibrations négatives qui nous entourent (pensées, ondes...)


 La Gemmothérapie permet d'agir sur les différents plans de l'individu: 

physique, métabolique et mental, ou encore sur l'action, la parole, la pensée.

 

Gemmothérapie et Approche quantique:

Les extraits de tissus embryonnaires végétaux de bourgeons, jeunes pousses ou radicelles d'arbres et d'arbustes sont cellules indifférenciées renfermant toutes les potentialités du futur végétal et concentrent les propriétés thérapeutiques de l'espèce.
Les bourgeons possèdent une grande puissance vibratoire de par leur liaison cosmo-tellurique, comme l'homme, entre le ciel et la terre.

 

Le Biofeedback SCIO permet d'envoyer la fréquence électromagnétique de certains produits, homéopathiques, ayuvédiques, plantes de monastères, ainsi que les bourgeons. On peut choisir d'envoyer l'information par les électrodes ou encore d'informer de l'eau.

On peut également mettre des produits sur le plateau de manière à tester leur résonance avec le corps de la personne, pour sélectionnerle produit le plus adapté à la situation.

Après avoir corrigé les perturbations énergétiques du corps dans un premier temps, on peut  ensuite continuer une cure personnalisée pour prolonger les effets de la séance.

 


http://www.la-royale.com/

 

 

 

 

 

 

 

 

En finir avec la douleur !

douleur22

Etre en forme et le rester

vitalie22

Rester jeune et mince

amincissement