La Réflexologie Crânio-sacrée

reflexologie

La Thérapie Crânio-sacrée est une méthode d’évaluation et de traitement qui vise à corriger les différentes restrictions qui affectent notre système crânio-sacré, de sorte que les méninges, ainsi que les os du crâne, retrouvent leur liberté de mouvement naturelle et, que le rythme soit restauré.

Il s'agit d'un rythme, en-dehors des systèmes respiratoire et circulatoire, mettant en jeu différentes structures corporelles, principalement le crâne et le sacrum, reliés entre eux par la moëlle épinière (6 à 12 fois/mn) et le liquide céphalo-rachidien.

Un sujet libre en équilibre !

Il ne s'agit pas de poser un diagnostic médical mais de poser un constat énergétique des perturbations fluidiques.

Lorsqu'il existe des déséquilibres au niveau de ce système, le cerveau et la moelle en souffrent ; ils sont la plaque tournante de notre être. Sans eux, nos sens, nos émotions et notre système moteur sont incapables de fonctionner de façon adéquate!

Ce type de thérapie énergétique implique une approche très douce qui laisse le système crânio-sacré s’accorder harmonieusement, comparativement à une approche plus mécanique qui « évalue et répare » le problème.

La Thérapie Crânio-sacrée contribue à lever les obstacles que le système physiologique normal n’arrive pas à équilibrer et permet de lever certaines douleurs en douceur par des corrections douces faites au niveau du sacrum.

 

Elle accompagne le corps dans son rôle naturel « d’autocorrection »

Enregistrer

En finir avec la douleur !

douleur22

Etre en forme et le rester

vitalie22

Rester jeune et mince

amincissement