Et si votre corps était aussi conscient que vous et devenait votre partenaire… !

Selon Jung,
« La guérison ne commence que lorsqu’un acte est posé »
« Tout ce que nous n’aurons pas ramené à la conscience se manifestera dans notre vie comme le destin  ou la fatalité »

Les souffrances physiques sont intimement liées aux facteurs émotionnels et mentaux ; tout ce qui est lié au mal de vivre peut avoir des répercussions sur le plan physique.
La douleur est un signal d’alarme indiquant un dysfonctionnement dans le corps ; Lorsqu’il s’agit d’un traumatisme, comme une entorse, un accident, nous pouvons en être conscients.

Mais dans bien d’autres cas, nous ne savons pas au juste ce qu’il se passe, et cela peut traduire la réponse inconsciente du cerveau sur un état  psychique disharmonieux, des émotions ou sentiments de peur, de colère, présents en nous. Mais une douleur chronique peut aussi affecter l’humeur, d’autant plus que les centres cérébraux agissant sur la douleur sont proches de ceux régissant les émotions. Le stress, les ennuis de travail ou personnels vont augmenter le ressenti de douleurs par des contractions et le cercle vicieux est alors mis en route.
Le degré d’intensité est très subjectif et différent selon notre propre ressenti.

Une grande part de la douleur que ressentent les individus est une prise de conscience envoyée par le corps et qu’ils ne sont pas prêts à entendre, c’est-à-dire, qu’ils sont en contraction et non dans la plénitude de leur vie. Il faut être dans la conscience de regarder cette douleur et la changer en faisant quelque chose de différent.
Le corps se souvient de tout, il a sa propre conscience.

Comment agir ?

Le dialogue et la communication avec le corps permettent de profiter du corps et de ne plus être en lutte avec lui. Lorsque l’on change la façon avec laquelle nous nous connectons à notre corps, nous commençons à changer la façon avec laquelle nous nous connectons à toute chose dans la vie !
Selon la localisation, l’intensité, qu’elle soit chronique ou aigüe, nous allons pouvoir dénicher le facteur agissant et ayant prise sur le corps, ainsi que les croyances, conditionnements…

Le stress

L’importance de l’individu à faire face aux événements de la vie quotidienne, grâce à ses facultés d’autorégulation, l’homéostasie n’est pas toujours égale et peut amener un état de stress permanent.

Selon Hans Selye suite à un stress, le corps va se mettre en état de stress d’alarme, d’adaptation ou d’épuisement lorsqu’il s’agit de stress répétitifs.

Les divers outils, Massage, Access®, SCIO, Réflexologie Crânio-sacrée,  vont s’intriquer, s’assembler pour agir en symbiose !


massages heMassages aux huiles essentielles

Un massage relaxant ou tonifiant, selon les besoins, avec élimination des endroits sensibles, douloureux ou contracturés. Ce massage peut se faire sous les infra-rouges pour bien détendre la masse musculaire.

 Le massage sera orienté selon vos besoins et mon ressenti, de part ma formation de Kiné et les méthodes de massages ayurvédique ou thaï, appris au cours de mes différents voyages en Inde ou en Thaïlande. Je peux combiner les diverses techniques pour faire un massage unique dans le moment présent!

La chaleur des infra-rouges et d'un matelas chauffant apportent une profonde détente !

 

reflexologie

Réfléxologie crânio-sacrée

La Thérapie Crânio-sacrée est une méthode d’évaluation et de traitement qui vise à corriger les différentes restrictions qui affectent notre système crânio-sacré, de sorte que les méninges ainsi que les os du crâne retrouvent leur liberté de mouvement naturelle et, que le rythme soit restauré.

Ce type de thérapie énergétique implique une approche très douce qui laisse le système crânio-sacré s’accorder harmonieusement, comparativement à une approche plus mécanique qui « évalue et répare » le problème.

La Thérapie Crânio-sacrée contribue à lever les obstacles que le système physiologique normal n’arrive pas à équilibrer. Elle accompagne le corps dans son rôle naturel « d’autocorrection ».

Cette méthode permet de lever certaines douleurs en douceur par des corrections douces faites au niveau du sacrum.

 

 

 
 Biofeedback Scio

douleur

Pour une séance plus en profondeur, plus holistique, le SCIO permet de retrouver l'harmonie des relations énergétiques par la prise de conscience des facteurs aggravants de douleurs, mais également dans le choix approprié de fréquences électro-magnétiques de produits harmonisants.

Il peut s'agir de produits homéopathiques, ayurvédiques, fleurs de Bach ou spécifiques de l'appareil quantique. La douleur peut être liée à des facteurs émotionnels conscients ou non.


En redonnant une information différente, les circuits d'informations via les neurotransmetteurs vont changer pour de nouvelles données !

 

  access consciousnessAccess Consciousness® Corps :

 
Les processus permettent un dialogue et une communication avec le corps pour vous permettre de profiter au mieux de votre corps et non de lutter contre lui !

La façon dont on maintient l'intensité d'une douleur est le fait de ne pas la regarder pour ce qu'elle est, mais pour ce que l'on a décidé qu'elle était. Le corps est profondément détendu et l'harmonie revient entre le corps et soi.

 

Vous voulez changer la douleur afin qu'elle soit moins douloureuse plutôt que de faire quelque chose de différent qui créerait une autre réalité dans laquelle la douleur n'existerait pas?!

 

 Voir aussi

 

Enregistrer

En finir avec la douleur !

douleur22

Etre en forme et le rester

vitalie22

Rester jeune et mince

amincissement